ROMERO
Celui qui porte la flamme
Caractère et dominance : Sociabilité, Affectivité, Sensorialité, Vitalité Rayonnement |
Résonnance : 86 000 v/s | Couleur : rouge |
Signe : Bélier |
Genre : Masculin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom italien | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Le caractère de Romero est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar.Peu influençable, Romero est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné.Romero véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage.Romero agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.
Emotivité
Romero est très émotif si bien qu'elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel.
Romero possède un vrai sens de l'amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples.Très enclin au remises en questions, Romero peut donc très facilement s'opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Romero peut se montrer à cette occasion, très colérique.
Activité
Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu'elle peut tourner à l'obsession. Romero en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités.Romero a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d'autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment.
Beaucoup plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation, Romero s'adapte rapidement et facilement tant qu'il a la main mise sur l'évènement.Sa résistance est étonnante, Romero ne craint pas le surmenage.Une sociabilité somme toute assez compliquée, car Romero manque à certains moments de diplomatie, étant trop direct dans ses échanges et voulant souvent trop imposer sa morale.A la limite de l'excès, on peut penser que Romero en fait trop. Très confiant envers lui, il a l'impression d'avoir une mission à accomplir.
Intelligence
Très curieux, tourné vers l'inconnu car avide de connaissances, Romero veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.
Affectivité
Romero est très sensible à tous les évènements affectifs, qu'ils soient bons ou mauvais, d'autant plus qu'il possède une réelle mémoire affective.
Possessif plutôt par volonté de se rapprocher, d'aider, que par réel soucis de posséder, Romero aime défendre ceux qu'il considère comme plus faibles.
Sensorialité
Romero a besoin d'avoir une image très claire, très nette des choses puisque sa sensorialité est exigeante et sa sexualité puissante. Seules des raisons morales peuvent lui permettre de les dominer.
En résumé
Personnalité passionnante qu'on a du mal à suivre, Romero sait ce qu'il veut et fait tout pour y arriver.
s forte.