Signification et interprétation du prenom Romeo: découvrez tous les secrets de la personnalité de Romeo, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Romeo a un caractère bien particulier et unique en son genre.

Signification du prénom Romeo

ROMEO

Celui qui prend

Caractère et dominance : Volonté, Dynamisme, Vitalité
Végétal : sureauAnimal : pieuvre
Couleur : violetSigne : scorpion Scorpion
Genre : Masculin Numérologie : 3 (Plus d'infos)
Origine : Prénom italien Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

La vie de Romeo a deux faces : l'une dite publique, très féconde, et l'autre plutôt discrète, voire secrète. Dans tous les cas, Romeo est une personne efficace et réfléchie, très émotive et active. C'est un passionné, accrocheur et tenace mais qui est tout à fait capable de maîtriser et dominer son côté passionnel explosif en faisant preuve de patience. Sa confiance en lui est immense et est parfois assimilable à de l'orgueil. Romeo veut tout avoir au risque parfois d'en faire trop et il veut tout savoir utilisant une curiosité frisant l'indiscrétion. Malgré tout Romeo est introverti car il ne montre qu'une partie de lui-même, sa face publique. Ce qu'il pense vraiment, le pourquoi de ses actions est presque toujours caché. Romeo est pragmatique selon les circonstances et les enjeux. Sa moralité doit être pratique et efficace, même s'il arrive qu'on puisse douter de sa sincérité et da sa valeur ; à lui à ce moment là de s'arranger avec sa conscience. Mise au service de sa réussite, de sa domination, animé d'un flair bien plus que d'une véritable intuition, ce qui rend Romeo indubitablement séduisant.


Emotivité

C'est un des ingrédients du cocktail explosif, avec l'activité, qui caractérise le caractère de Romeo. Sa réactivité est faible, mais en fait elle est volontairement cachée, pour pouvoir faire « ses coups » en douce.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Limite tyrannique, en un mot, la volonté de Romeo est forte! Il poursuit son but avec vigueur et férocité s'il le faut. Romeo a littéralement besoin d'action pour l'action. C'est pour lui une façon de se rassurer, mais c'est aussi une véritable addiction. Une grande vitalité, une santé exemplaire, une résistance à toute épreuve, voilà qui caractérise Romeo. Il s'agit d'une sociabilité d'utilité avant tout. Romeo aime recevoir surtout si cela peut servir sa carrière ou le dessein qu'il s'est fixé. L'amitié, réelle, est pour lui, difficile à donner comme à recevoir. Romeo est capable de tout pour arriver à ses fins, quelque soit le temps qu'il faut ou les moyens à utiliser. Il est accrocheur et tenace.


Intelligence

D'un premier abord, on pourrait penser que son intelligence est juste pratique et ordonnée, mais ce serait le sous-estimer ; car discrètement, Romeo est capable de réactions redoutables.


Affectivité

Il n'est pas toujours facile de cerner Romeo, de savoir s'il aime ou non, car son attitude est avant tout dictée par une recherche d'efficacité. Cependant lorsqu'il doit partager son ressenti, il éprouve alors de grandes difficultés.


Sensorialité

Sa sentimentalité provient souvent de désirs tyranniques qu'il essaie de satisfaire quelque soit le chemin à suivre. Il se fait de la sensualité une idée bien particulière, très personnelle. Romeo est souvent jaloux et possessif mais pour autant fidèle.


En résumé

Si Romeo a de la chance et de la réussite, certes en se la provoquant, il ne faut pas pour autant qu'il oublie que les échecs existent.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici




Ce site Web utilise des cookies pour amliorer votre exprience utilisateur. Si vous continuez naviguer sur ce site Web, vous consentez ce que nous utilisions des tmoins.