MARCELYNE
Celle qui attaque
Caractère et dominance : Volonté, Activité, Dynamisme, Intellect |
Végétal : Poirier | Animal : Léopard |
Couleur : rouge | Signe : Taureau |
Genre : Féminin | Numérologie : (Plus d'infos) |
Origine : Prénom ancien et rare | Etymologie : |
Ce prénom est noté
par nos visiteurs |
Type Caractériologique
Un caractère solide, parfois rude caractérise Marcelyne, elle n'est pas facilement maniable et ne lâche pas facilement prise, tout comme son animal totem, le léopard.
Elle possède une force de caractère incroyable qui démontre une obstination redoutable.Marcelyne ne se livre pas facilement et même lors de ses colères, de ses accès de tempérament, elle semble être en contrôle d'elle-même.
Pas totalement objective, Marcelyne juge avec clairvoyance mais selon ses critères et toujours sans concession.Ses croyances, ses morales sont exclusives et à la limite presque fanatiques. Marcelyne manifeste une grande rigueur et raideur dans son comportement, ce qui la valorise et la rassure.Marcelyne accorde davantage d'importance à un raisonnement logique plutôt qu'à l'intuition.
Elle est méfiante envers une trop grande imagination, envers une inspiration et est sans complaisance pour ceux et celles qui ne suivent pas une voie droite et bien définie.
Emotivité
Cette émotivité est très forte mais joue bien plus le rôle de détonateur que de modulateur.
Marcelyne est très méfiante en amour comme en amitié, et les grandes déclarations la gênent bien plus qu'elles ne la touchent.
Aussi elle n'accorde son amitié qu'après des preuves de désintéressement et toujours avec parcimonie.Introvertie, Marcelyne est surtout sensible à sa vie intérieure, même si la participation au monde extérieur l'importe, elle est bien trop méfiante vis-à-vis de lui, c'est donc avec prudence qu'elle s'investit.
Peu influençable, il est très difficile de la faire revenir sur ses décisions même si elles sont injustes, tant elle est sûre d'avoir raison. Elle possède une confiance en elle qui confine à l'orgueil.
Activité
Une volonté extrêmement forte qui induit un caractère explosif, soutenue par une forte activité, Marcelyne est pleine de fureur.
Systématiquement opposée aux idées des autres, sa ténacité lui permet de venir à bout de bien des obstacles.L'activité, est pour Marcelyne tour à tour, une arme, une provocation ou une passion.
Elle ne peut pas, ne sait pas agir sans se dépasser, sans dépasser les autres. Elle lutte pour être toujours à l'égal des autres, surtout des hommes.
Sa conscience professionnelle est excellente et elle possède un grand sens des responsabilités et du commandement.Marcelyne est une force de la nature qui résiste à la fatigue, à la maladie mais qui en fait parfois trop, ne sachant s'arrêter et dépassant quelques fois les limites du raisonnable.Une sociabilité en dent de scie, qui varie selon son humeur, selon ses intérêts.Son prénom signifie : celle qui attaqueoe
Intelligence
Une intelligence froide presque calculée et synthétique permet à Marcelyne d'avoir une vue large et immédiate des événements, mais aussi de donner d'elle une image un peu sèche et prétentieuse. A elle d'être attentive de maintenir le contact avec les autres, de garder une large ouverture sur le monde et ainsi de procurer une chaleur et une humanité sans laquelle l'intelligence n'est rien.
Affectivité
Très indépendante et très tôt, Marcelyne prend la mesure de ses relations avec l'extérieur, avec sa famille d'abord, l'école ensuite et la société en général.
Plutôt pessimisme, plus tyrannique que possessive, Marcelyne méprise faiblesses, mièvreries.
Sensorialité
Marcelyne rejette plus ou moins l'idée d'avoir des pulsions qu'elle considère comme animales et qui la bloquent.
Sa sexualité est compliquée, presque taboue et elle l'évoque avec beaucoup de difficultés.
En résumé
Volonté et moralité à la limite de la tyrannie caractérise Marcelyne qui réussit toujours grâce à son obstination et sa rugosité.