Signification et interprétation du prenom Veronique: découvrez tous les secrets de la personnalité de Veronique, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Veronique a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Veronique

VERONIQUE

Celle qui règne sur le ciel et sur la terre

Caractère et dominance : Volonté, Affectivité, Moralité, Activité
Végétal : lysAnimal : colombe
Couleur : bleuSigne : vierge Vierge
Genre : Féminin Numérologie : 9 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Veronique n'a pas un caractère facile, Assez colérique, susceptible, parfois jalouse et très émotive, Veronique est cependant très riche de tendresse et d'amour. C'est aussi une travailleuse, très décidée et d'une grande rigueur. Assez secrète, Veronique est plutôt introvertie et à tendance à se replier sur elle même et à ne pas extérioriser ses sentiments et ses pensées. Très déterminée, dévouée aux autres, elle ne se plaint que très rarement et se sent investit d'une mission , ce qui lui confère une grande confiance en elle. Il existe chez Veronique une morale naturelle qui se manifeste dans les moments importants de sa vie, son comportement obéit à des lois très strictes.


Emotivité

Très forte émotivité que Veronique met au service de sa volonté. Cependant cette addition peut parfois être explosive et souvent rend susceptible. Affectée par les échecs Veronique ne capitule pas pour autant, Veronique est entêtée, elle aime s'opposer vivement quand elle n'est pas d'accord.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Veronique est très courageuse et volontaire, volonté qui ne laisse pas de place à l'égoïsme. Consciencieuse, Veronique aime travailler, aime donner d'elle même tant elle est généreuse. Elle est donc plutôt attirée par le domaine social, ou les métiers de contact. Elle se réalise totalement dans la maternité. De santé robuste Veronique a néanmoins besoin d'une vie équilibrée et de surtout veiller à ne pas trop développer sa déjà très forte émotivité, sous peine de surmenage intellectuel. Même si Veronique est parfaitement à l'aise dans la société, même si elle aime recevoir, elle n'a besoin de personne pour vivre, c'est plutôt le contraire. Veronique possède un sens aigu de la famille et du foyer. C'est ce dynamisme très fort qui donne à Veronique ce magnétisme, ce rayonnement qui touche ceux qui l'entourent. Attention cependant à éviter le piège qui consiste à rester sur le « paraître » et à croire que tout est facile alors que justement Veronique doit lutter pour atteindre les objectifs, les missions qu'elle s'est confiée.


Intelligence

Veronique est très intuitive, mais s'en méfie justement, elle préfère suivre les sentiers battus plutôt que de se lancer dans l'aventure, car Veronique a les pieds sur terre. Elle possède une grande capacité de séduction qui peut la rendre parfois intimidante .


Affectivité

C'est là un aspect très complexe chez Veronique ; car elle est à la fois vulnérable et très sensible mais peut faire preuve également d'une grande sévérité parfois déconcertante lorsqu'elle explose et s'emporte. Attentive à autrui, Veronique possède un grand sens de l'amitié mais trie ces derniers ne voulant pas en avoir trop, ce qu'elle assimilerait à un envahissement sur sa vie. Elle est plutôt possessive, mais bien plus par soucis de se protéger que par envie de s'approprier.


Sensorialité

Tous les plaisirs de la vie, toutes les pulsions de Veronique sont liés à l'amour dans le sens noble du terme, d'où une très grande sensorialité. La joie de donner est pour elle essentielle.


En résumé

Très tôt Veronique saura résoudre ses problèmes et saura se sortir seule des inévitables difficultés de la vie. Si parfois Veronique a un tempérament un peu rude c'est toujours pour redonner aux choses, aux êtres leur vraie valeur.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici