Signification et interprétation du prenom Tiphanie: découvrez tous les secrets de la personnalité de Tiphanie, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Tiphanie a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Tiphanie

TIPHANIE

La femme aux secrets

Caractère et dominance : Intellect, Activité
Végétal : gentianeAnimal : crapaud
Couleur : vertSigne : vierge Vierge
Genre : Féminin Numérologie : 1 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

D'apparence calme et impassible, Tiphanie n'est pas pour autant inactive. Seulement elle ne s'affole jamais, agit avec sérieux et sérénité et a les pieds bien sur terre. Tiphanie est assez introvertie et ne se livre pas facilement, elle est aussi assez timide, réservée et manque de confiance en elle. On ne sait pas toujours ce qu'elle pense et ses silences, qu'on pourrait prendre pour de la « bouderie » ou des hésitations, sont en fait des moments d'observation et de réflexion pour Tiphanie. Tiphanie est très objective et ne s'accapare pas tout ce qui se trouve autour d'elle, au contraire elle aime venir en aide à son entourage. On pourrait dire que Tiphanie a une moralité, un système de valeurs, des croyances très conventionnels, elle ne veut pas choquer même s'il lui arrive d'en avoir envie. Elle est avant tout raisonnable. Tiphanie contrôle son intuition et ne lui apporte que très peu de crédit. Tiphanie réfléchit à toutes ses actions, pesant le pour et le contre, au risque parfois justement de ne pas agir. Elle n'a finalement pas conscience que la vie est aussi un jeu.


Emotivité

Susceptible et repliée sur elle-même, Tiphanie n'est pas très émotive ce qui lui permet d'avoir un côté très réfléchi, voir timide ; c'est juste que Tiphanie a besoin de temps pour penser et décider. Si Tiphanie n'aime pas trop la fantaisie, elle a, en revanche, un sérieux, un sens de la méthode qui lui permet de réussir à atteindre ses objectifs.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

De très bonne volonté, cependant Tiphanie ne va pas toujours jusqu'au bout des choses et à tendance, à ce moment là, à se laisser entrainer par les circonstances. Tiphanie a une très forte conscience professionnelle et est facilement dévorée pas sa profession, dans laquelle elle se réfugie. Tiphanie a tendance à ne pas s'écouter, à se surmener, dépassant les limites que son corps peut supporter ; pourtant elle n'a pas une très bonne vitalité. Si l'amitié est très importante pour elle, elle a cependant peu d'amis, mais elle les a soigneusement choisis. Elle aime ce qui est organisé, solennel, c'est pour elle le respect des traditions. Il faut que Tiphanie prenne confiance en elle, arrive à combiner discipline et fantaisie et ne se contente pas de son caractère pondéré. Son sens de l'amitié est sincère, aussi bien envers les femmes que les hommes. Elle est alors, avec ses amis, capable d'écoute, de réconfort, de coopération.


Intelligence

Tiphanie possède une intelligence analytique cherchant le moindre détail de chaque situation ; elle possède une très bonne mémoire et une parole précise.


Affectivité

Sans cesse à la recherche d'affection, Tiphanie a besoin qu'on l'aime et que l'on lui dise. Néanmoins il ne faut pas la bousculer, la perturber par de trop grandes démonstrations, c'est ce qui complique la sentimentalité de Tiphanie. Car très vite des malentendus sentimentaux peuvent s'installer et Tiphanie pardonne difficilement.


Sensorialité

C'est un domaine assez complexe pour Tiphanie, parfois synonyme de refoulement, c'est, dans tous les cas, son jardin secret.


En résumé

Tiphanie est une femme solide, équilibrée qui a cependant une conception de la vie très sérieuse et rigoureuse manquant cruellement de folie.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici