Signification et interprétation du prenom Simon: découvrez tous les secrets de la personnalité de Simon, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Simon a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Simon

SIMON

Celui qui monte le cheval

Caractère et dominance : Intuition, Intellect, Sociabilité, Affectivité
Végétal : OrtieAnimal : Cheval
Couleur : bleuSigne : Cancer Cancer
Genre : Masculin Numérologie : 7 (Plus d'infos)
Origine : Prénom espagnol Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Très actif et dynamique, très remuant, Simon est un homme flèche, porteur de message. Simon est aussi une personne difficilement maniable et bifide : capable de grand bonheur, mais aussi de colère piquante, comme le confirme son végétal totem : l'ortie. Extraverti, Simon participe activement à la vie extérieure et c'est le gage de son épanouissement. Simon a besoin de se sentir utile en se mêlant de tout, en conseillant les autres. Assez influençable, son principal défaut est l'orgueil, tant son désir de paraître et d'être approuvé est prégnant. Sa moralité est somme toute assez floue, d'autant que l'égocentrisme de Simon l'amène à voir les évènements avec se propre vision. Sa foi, ses croyances et valeurs sont à éclipse et soumises aux circonstances. Simon est empreint d'une intuition excessive supportée par son extrême émotivité.


Emotivité

Susceptible, ombrageux, très émotif, Simon prend la fuite avant même de connaître parfaitement la situation. Son amitié n'est pas toujours très stable non plus, sa tendance égocentrique rend son amitié difficile et nécessite, de la part de son entourage, beaucoup de patience et de compréhension. Cette réactivité tempère le couple explosif : volonté/émotivité et adoucit le caractère de Simon. Susceptible, sensible à l'échec, Simon se révolte s'il est traité comme le commun et c'est pour lui source de refoulement sentimental.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une volonté forte, soutenue efficacement par une grande émotivité et une activité remarquable font de Simon un être parfois un peu envahissant. L'activité de Simon dépend de la « passion » que ce dernier aura pour l'action en question. Amateur de changement, Simon prend facilement la fuite pour, le croit-il, une vie, un monde meilleurs. L'important pour lui réside bien plus dans la compréhension de la vie et dans son intégration au monde. Elle pourrait être excellente, mais elle est ponctuée de petits maux d'origine psychique principalement. Simon est très sociable mais comme beaucoup d'autres traits de son caractère, il est excessif. Sa sociabilité est parfois à la limite de la tyrannie et Simon n'hésite pas utiliser sa séduction pour parvenir à ses fins. Un dynamisme excessif qui pousse Simon à faire son cirque, à être extravagant, au risque de déplaire voir même d'énerver son entourage. Totalement subjectif, Simon n'envisage la vie que d'après sa propre vision, même s'il est parfois injuste tant il est sûr d'avoir raison. Autant dire que Simon a une grande confiance en lui et la timidité ne fait pas partie de son vocabulaire.


Intelligence

A la fois synthétique et analytique, l'intelligence de Simon surprend par sa rapidité de compréhension et déconcerte par la facilité avec laquelle Simon va du particulier au général, du global à l'individuel. Cependant, cette intense intelligence amène parfois Simon à trop gamberger, à tourner en rond et même à perdre sa spontanéité.


Affectivité

Très affectueux, mais également très possessif, Simon aime se plaindre et même se faire prendre en pitié. Il se croit investit d'une mission, pour laquelle il est prêt à tout. Il est souvent, finalement, soumis à ses caprices affectifs et ses décisions sont trop liées à cette alternative : « j'aime » ou « j'aime pas ».


Sensorialité

Sa sensorialité est plutôt complexe car Simon est indécis et sa part de féminité est plus importante chez lui que chez les autres.


En résumé

Il convient parfois de ne pas donner trop d'importance à Simon, de ne pas attacher trop d'intérêt aux dires de Simon, alors, Simon est quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici