Signification et interprétation du prenom Ninon: découvrez tous les secrets de la personnalité de Ninon, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Ninon a une signification bien particulière

Signification du prénom Ninon

Ninon

Celle qui découvre l'âme des êtres et des choses

Caractère et dominance : Volonté, Activité, Intellect, Affectivité
Végétal : genêtAnimal : termite
Couleur : jauneSigne : lion Lion
Genre : Féminin Numérologie : 3 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Ninon possède une grande maîtrise d'elle-même, qui lui permet de faire face à des situations parfois délicates. Elle prend souvent le temps de réfléchir avant de se jeter à corps perdu dans l'action. Et heureusement, car Ninon est une passionnée, que son émotivité et sa soif d'agir, pousse vers des solutions extrêmes Ninon est une extravertie, qui extériorise facilement ses réactions et qui s'adapte avec une grande facilité au monde extérieur. Déconcertante, Ninon est objective dans ses jugements, mais subjective dans son affectivité. Elle est animée d'une irrésistible confiance en elle, lorsqu'elle donne c'est sans compter que ce soit pour son entourage comme pour une cause juste. Il existe chez Ninon deux types de moralité : une individuelle très rigoureuse, redoutable et une moralité collective ou de circonstance, beaucoup plus souple. Capable de percer à jour très facilement, il ne faut pas mentir à Ninon tant elle voit clairement les choses. Son intuition est excellente et lui permet de découvrir les secrets de la vie.


Emotivité

Passionnée, Ninon a une très forte émotivité, très intense, qu'elle arrive malgré tout à contrôler en gardant notamment son sang froid et sans jamais tomber dans l'excitation nerveuse. Difficile à diriger, Ninon ne réagit pas, elle explose! Elle parle souvent avec véhémence, mais toujours avec une conviction qui entraîne l'adhésion. Il est difficile de la dissuader, de lui faire renoncer à telle ou telle action, sauf si on arrive à la convaincre que celle-ci na cadre pas avec sa mission.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une très forte volonté caractérise Ninon, elle lui permet de porter sa famille à bout de bras, de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle fait preuve d'une volonté très rigoureuse ou bien d'adaptation en fonction des circonstances. Dévorante et dévoreuse, cette intense activité entraîne tout sus son passage, tout autour d'elle doit participer « au combat ». Très tôt Ninon sait ce qu'elle désire faire dans la vie, de quelle mission elle est investie. Par contre, si elle perd sa « vision », elle chute et perd totalement sa confiance en son destin. Ninon bénéficie d'une bonne vitalité, il lui faut cependant surveiller sa santé et plus particulièrement son alimentation. Ninon est un être toujours sous pression, toujours à la recherche de contact et plus particulièrement de personne à aider, à conseiller ou même avec qui entrer en conflit. Elle est plutôt orgueilleuse et son amitié est parfois tyrannique, mais quand elle l'accorde, elle est remarquable de sollicitude et de fidélité. Son dynamisme est à la hauteur de son psychisme bouillonnant, ce qui ne la rend pas toujours facile à vivre, mais passionnante à voir vivre.


Intelligence

Son intelligence est à la fois analytique et synthétique, c'est à dire que Ninon est capable de survoler le déroulement global d'une opération tout en entrant dans les détails. De plus elle dispose d'un sens inné de la diplomatie qui lui sert en toutes occasions.


Affectivité

C'est, chez Ninon, le moteur principal de son activité, sans juste milieu. Si elle croit, si elle aime elle peut déplacer des montagnes, cependant si elle doute, il lui semble que tout s oeécroule autour d'elle.


Sensorialité

Ninon aime les sensations fortes, cependant, pour elle, c'est tout ou rien, notamment en matière de sexualité. Passionnée, ayant soif d'absolu, elle est capable de tout sacrifier à son idéal.


En résumé

Ses réactions sont farouches, parfois même violentes. Son opposition est forte et elle refuse catégoriquement de céder lorsqu'elle croit être dans le vrai. L'échec ne l'abat nullement, les plus vives contrariétés et les plus cruelles déceptions ne font que renforcer sa combativité.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici