Signification et interprétation du prenom Nickolas: découvrez tous les secrets de la personnalité de Nickolas, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Nickolas a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Nickolas

NICKOLAS

Celui qui porte la vie, qui conduit la vie

Caractère et dominance : Volonté,Sensorialité, Vitalité, Affectivité
Végétal : marronnierAnimal : élan
Couleur : bleuSigne : belier Belier
Genre : Masculin Numérologie : 3 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Nickolas est un passionné, de la vie, de la connaissance, tout l'intéresse ; c'est un chercheur qui pourra passer son existence à essayer de comprendre le pourquoi des choses. Cette passion débouche néanmoins sur une certaine froideur d'apparence. Il possède une grande confiance en lui, bien qu'il ait des timidités soudaines et surprenantes Nickolas est très peu influençable et a une âme de première classe, l'émulation est son véritable leitmotiv et lui permet d'agir. Extraverti, très ouvert sur le monde et sur les autres, Nickolas est en même temps capable de réfléchir quand il le faut. Emotif, il a besoin d'amour et de compréhension, même s'il n'est pas d'un premier abord très facile. Nickolas est maître de sa moralité, tout comme de sa volonté et de son affection, il possède un grand sens du devoir et un système de valeurs qui feront de lui un très bon père. Nickolas aime et a besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un, et c'est en cela qu'il ne faut pas le décevoir. Il possède un grand sens de l'amitié, amis qu'il a soigneusement, lentement, mais durablement choisi et auxquels il sera fidèle. Nickolas fait intervenir sa psychologie spontanée de manière assez redoutable, de plus il possède une intuition, un flair redoutables. Si sa séduction est assez discrète elle est pour autant très efficace.


Emotivité

Nickolas est assez altruiste, même s'il a parfois tendance à tout ramener à lui, son émotivité étant orientée sur lui-même. S'il réussit à être objectif c'est avec beaucoup de difficultés. Nickolas est très sensible aux échecs et peut les ressasser longtemps, il ne faut pas qu'il reste figer sur cette défaite et plutôt qu'il mette sa joie de vivre au service d'un nouvel objectif. Nickolas ne possède pas un sens de l'opposition très développé et peut rapidement être raisonné.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Cette volonté est avant tout liée au désir de Nickolas d'être le premier, d'être au devant de la scène, devant son public ; mais du coup cette volonté s'effrite lorsque le public disparait. Nickolas a une très grande conscience professionnelle, il s'adapte avec lenteur mais de manière stable. Comme sa volonté est très forte, son activité ne suit pas toujours, par paresse ou bien à cause de trop nombreuses hésitations. Sa vitalité est remarquable, sa santé excellente mais le surmenage intellectuel est son point faible. C'est souvent une perte de temps pour Nickolas, il a d'autres choses à faire que de passer des moments avec ses contemporains ; il choisit la mission, le devoir, au passe-temps. C'est par le travail, une vie bien remplie faite de recherches intelligemment menées, que Nickolas obtient la réussite.


Intelligence

Mémoire, intelligence très synthétiques, Nickolas retient tout, classe tout et a besoin sans cesse d'alimenter sa curiosité et son savoir et cela dès son plus jeune âge.


Affectivité

Passionné, jaloux et donc possessif sur le plan affectif, l'amour comme la haine est lente à venir chez Nickolas mais possède un caractère durable.


Sensorialité

Cette sensorialité est très présente, et dans ce domaine encore, Nickolas veut montrer sa suprématie. Passionné, protecteur, paternel, Nickolas est surtout attiré par les « femmes-enfants ».


En résumé

Nickolas a besoin de « voyager » pour augmenter son savoir, pour connaître, comprendre la vie et saisir l'existence du monde.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici