Signification et interprétation du prenom Méline: découvrez tous les secrets de la personnalité de Méline, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Méline a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Méline

MÉLINE

Celle sur qui s'appuie le monde

Caractère et dominance : Affectivité, Sociabilité, Moralité, volonté
Végétal : muguetAnimal : lézard
Couleur : violetSigne : cancer Cancer
Genre : Féminin Numérologie : 4 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Méline est pleine de surprise ; elle est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais si elle va exploser ou bien se mettre à rire. Elle est très émotive et a une sensibilité à fleur de peau. Il faut sans cesse que Méline soit en mouvement, qu'elle bouge, qu'elle rie, qu'elle se fasse remarquer. Méline a une grande confiance en elle et est extravertie ; elle participe activement à la vie du monde. Elle a cependant un côté insouciant et a du mal à se stabiliser, à trouver son équilibre. Méline exagère souvent ses réactions tant pour se faire remarquer que pour se donner une contenance et impressionner son public, elle reste malgré tout peu influençable. Très exigeante dans ce domaine, Méline a une moralité pour elle et pour les autres et peut vite être blessée ou irritée par les défaillances dans leur comportement de son entourage. D'autant que l'entourage de Méline, son foyer, sont le véritable centre de gravité de sa vie. Intuition et sensibilité ne font qu'un chez Méline et se confonde totalement. Elle a une clairvoyance, un flair, un charme dont elle a tendance d'abuser.


Emotivité

Méline est tellement émotive qu'elle a des réactions souvent imprévisibles, mêlant joie et abattement. Cette forte émotivité rend Méline susceptible et nerveuse. Méline est étonnamment rapide dans ses réactions, elle est prête à tout si elle se sent en danger, si sa famille ou son travail le sont. Méline peut se jeter corps et âme dans une cause qu'elle estime juste. Peu sensible aux échecs, pas d'opposition systématique, et si opposition il y a c'est toujours sportivement, Méline sait avoir une vision objective de la vie.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une volonté très forte au point que Méline est parfois capricieuse, voir tyrannique. Pour contrebalancer ce travers, il faut que Méline évolue dans un milieu stable et juste. Méline est très attirée par son intérieur, et est attachée à son foyer, à sa famille, bien plus qu'à sa vie professionnelle. C'est pourquoi en ce domaine, Méline manifeste des hésitations et a une tendance à vouloir souvent changer d'orientations professionnelles. Plutôt satisfaisante, Méline a néanmoins besoin d'un régime équilibré, même si elle possède une forte résistance. Méline est très sociable, elle aime recevoir, c'est une hôte parfaite. S'adaptant facilement, Méline se sent à l'aise partout et avec tout le monde. Un dynamisme en « dent de scie » qui varie quand tout va bien et quand tout va mal. Méline possède un sens de l'amitié solide, possessif, quasi religieux tant l'amitié est symbolique pour elle.


Intelligence

Très curieuse, vive, imaginative, pleine de fantaisie et de répartie, Méline possède une intelligence synthétique lui permettant d'avoir une vision complète et rapide de chaque situation. Méline se rappelle de tout ce qui la touche, l'émeut, la révolte car elle est dotée d'une belle mémoire affective.


Affectivité

Sous des aspects distants, froids même parfois, Méline est en réalité très affectueuse, et même « fleur bleue » ; mais elle se cache derrière ce côté sauvage, de crainte de passer pour « puérile » ou par pudeur. Pourtant Méline est immodérément possessive.


Sensorialité

Fidèle et bien plus sentimentale que Méline ne veut le laisser croire, sa sexualité n'est pas pour autant très simple. En effet, des tabous familiaux et sociaux viennent compliquer sa sensualité.


En résumé

Méline rayonne lorsqu'elle est entourée de ceux qu'elle aime et de ceux qui l'aiment. Ce bonheur, cette joie de vivre lui permet de réussir sa vie, avant tout sur le plan personnel qui lui importe davantage que le plan professionnel.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici