Signification et interprétation du prenom Mort: découvrez tous les secrets de la personnalité de Mort, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Mort a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Mort

MORT

L'homme qui dort au soleil

Caractère et dominance : Sociabilité, Sensorialité, Intuition
Végétal : noisetierAnimal : couleuvre
Couleur : violetSigne : gemeaux Gemeaux
Genre : Masculin Numérologie : 3 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Soit Mort est sentimental soit il est flegmatique, on hésite toujours à leur égard, et leur animal totem, la couleuvre, illustre bien ce sentiment. Son manque d'assurance le rend un peu craintif et très influençable. Mort fait souvent l'inverse de ce qu'il dit et est au final souvent l'inverse de ce qu'il pense être. Quoiqu'il en soit, il est introverti et sa vie intérieure est très développée, d'autant qu'il possède une vive imagination et une grande émotivité. Intéressé par les religions, comme par les croyances occultes, Mort aime ce qu'il voit comme ce qu'il peut deviner, même si paradoxalement sa moralité est bien plus intellectuelle que mentale. Quoiqu'il en soit, Mort sait s'adapter aux circonstances. Mort possède un grand pouvoir de séduction, il plait aux femmes, d'autant qu'il est très intuitif et saisit ainsi les choses avec facilité. Cependant son pessimisme latent lui dessert bine souvent.


Emotivité

Son émotivité est très étroitement liée à son affectivité et elle le rend timide à bien des égards. Mort est peu réactif pour répondre avec force et vivacité aux attitudes oppositionnelles.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Mort est plutôt souple et s'il est volontaire, c'est bien plus pour se protéger, de défendre que pour attaquer. Décontracté, rêveur, cela n'empêche pas pour autant d'atteindre les buts qu'il s'est fixé, surtout s'il a quelqu'un qui l'aide à les concrétiser. Sa tendance à la paresse est heureusement contrebalancée par une santé dans l'ensemble satisfaisante, même si Mort peut néanmoins atteindre ses limites intellectuelles car il est sujet au surmenage. Si Mort accepte volontiers de donner et de recevoir, il a cependant un sens moyen de l'amitié car il reste très indépendant et il supporte mal les contraintes sociales, il est bien plus à l'aise dans des conversations individuelles que devant de grands discours. Cependant si Mort choisi un confident, il lui sera fidèle. Paresse ou sagesse le pousse souvent à abandonner des discussions conflictuelles qui n'aboutissent pas, même si dans un premier temps, Mort a tendance à s'opposer, mais c'est finalement bien plus par provocation que par conviction.


Intelligence

Curieux de tout, doté d'une excellente mémoire, son intelligence est plutôt synthétique, en un coup d'oeil Mort saisit l'essentiel. Il éprouve cependant de grandes difficultés pour transformer conception en réalisation.


Affectivité

Timide, discret, Mort éprouve des difficultés à dépeindre ses sentiments, son ressenti, ce qui peut le bloquer sur le plan affectif. Seulement, si les bloquants disparaissent, s'il acquiert une grande liberté d'expression, Mort apparaît alors comme très compréhensif et fin ce qui le rend très séduisant.


Sensorialité

Sa sensorialité est fortement dépendante de sa sentimentalité, Mort peut parfois être choqué par certaine réalité, par les grands problèmes de la vie, qu'il a du mal à accepter et à concevoir.


En résumé

Sa volonté est bonne dans le principe, sinon dans la réalisation, Mort mène sa petite barque tranquillement même s'il aspirerait volontiers à passer la barre à quelqu'un d'autre.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici