Signification et interprétation du prenom Lydia: découvrez tous les secrets de la personnalité de Lydia, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Lydia a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Lydia

LYDIA

Celle qui possède la force

Caractère et dominance : Volonté, Activité, Emotivité, Moralité
Végétal : FougèreAnimal : Sole
Couleur : rougeSigne : Capricorne Capricorne
Genre : Féminin Numérologie : 6 (Plus d'infos)
Origine : Europe de l'est Etymologie : Qui vient de Lydie
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Très émotive et active, Lydia est une personne sombre et inquiète, qui a un tempérament impulsif. Farouche parfois, il ne faut pas bousculer, harceler Lydia. Fortement introvertie, Lydia accorde bien plus d'importance à son monde intérieur qu'à la vie extérieure dont elle se coupe souvent. De ce fait, Lydia a parfois du mal à se débarrasser de ses problèmes, elle rumine et développe ainsi un complexe de culpabilité. Une moralité excellente, dont Lydia fait un très bon usage, toujours de manière positive. Son intuition est pénétrante, mais Lydia s'en méfie et ne lui accorde au final que très peu de crédit. Son pouvoir de séduction est grand mais pas tapageur d'autant que Lydia manque de confiance en elle.


Emotivité

Son émotivité peut rapidement se transformer en nervosité si Lydia se sent acculée, si on demande trop d'elle, trop vite. Lydia a peu d'amis, mais ce sont des amis fidèles, sincères avec des liens solides, pour lesquels Lydia est dévouée. C'est cette réactivité en demi-teinte qui permet de tempérer le caractère fort de Lydia. Lydia doute souvent d'elle-même jusqu'au moment où elle rentre dans l'action et où alors la machine se met en marche. Assez sensible aux échecs, Lydia ne se démoralise pas pour autant.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une très belle volonté associée à une forte activité, font de Lydia une personne riche en possibilités qui néanmoins a besoin de temps pour agir, pour se manifester pleinement. Lydia fait bien plus confiance à sa volonté qu'à son intuition. Lydia a besoin d'un certain temps pour s'adapter, et de ne pas s'éparpiller autour de plusieurs projets. Au contraire, sans être heurter, Lydia doit assimiler l'entreprise à mener et alors ainsi elle fait tout ce qui est nécessaire pour atteindre le but qu'elle s'est fixée. Lydia possède une bonne vitalité, mais reste sensible à la fatigue ainsi qu'au surmenage intellectuel et à des difficultés de récupération. Lydia a bien plus besoin de ses amis que de connaissances, son cercle restreint lui convient parfaitement et elle s'y réfugie souvent. Sa sociabilité est moyenne dans la mesure où Lydia a peur d'être envahie et est bien souvent heurtée par le côté superficiel des choses. Son dynamisme n'est pas toujours en adéquation avec son activité, Lydia manque souvent d'enthousiasme lorsqu'elle aborde ses travaux. Manquant d'objectivité, de confiance, on la croit timide alors qu'elle est réfléchie, mais quand elle se lance dans l'action elle fait alors preuve d'obstination, de rigueur et de persévérance.


Intelligence

Lydia a besoin de confiance et de patience pour se révéler, son intelligence est vive mais Lydia doit procéder avec méthode et distinguer tous les détails des situations pour une bonne compréhension.


Affectivité

Plutôt méfiante et complexée face aux grandes démonstrations, Lydia possède une affectivité assez discrète qui peut laisser croire à une certaine prétention. Susceptible, Lydia a besoin d'attention, de compréhension et de sentir qu'elle est aimée, appréciée, à sa juste valeur.


Sensorialité

Lydia éprouve certains blocages à ce niveau, refus de vivre, autodestruction ne sont pas rare chez elle. Sa sexualité est compliquée, soumise à de nombreux refoulements. Sa grande susceptibilité n'est pas non plus étrangère aux blocages et refoulements.


En résumé

Lydia est une femme attachante, qu'il faut comprendre. Elle possède une excellente moralité et une volonté soumise, en principe, à toutes épreuves. Il lui faut néanmoins être accompagnée, que l'Autre soit présent, sans être envahissant.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici