Signification et interprétation du prenom Jean-joseph: découvrez tous les secrets de la personnalité de Jean-joseph, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Jean-joseph a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Jean-joseph

JEAN-JOSEPH

Celui qui triomphe

Caractère et dominance : Volonté, Intellect, Activité, Moralité
Végétal : ciguëAnimal : castor
Couleur : rougeSigne : sagittaire Sagittaire
Genre : Masculin Numérologie : 1 (Plus d'infos)
Origine : Prénom ancien et rare Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Jean-joseph est un grand émotif, colérique, nerveux, toujours en ébullition. Jean-joseph réagit parfois de façon impulsive et même de temps à autre avec violence. Indépendant et combatif, il n'est pas facile à manier et possède une grande obstination. Jean-joseph possède une multitude de facette qui trouble et déconcerte, d'autant qu'au premier abord, on croit saisir la complexité de son caractère, or il n'en est rien. Sa grande confiance en lui, son aplomb ne sont bien souvent que des façades qui lui permettent de passer pour un « dur », tout ne lui laissant le temps de réfléchir. Elle est bonne, même si elle est assez changeante en fonction des événements. Sa fidélité, ses engagements ne sont pas toujours à la hauteur de ses intentions premières. Très intuitif et possédant une psychologie spontanée très étonnante, Jean-joseph sait s'en servir avec efficacité ; il est bon de l'écouter sans pour autant se laisser prendre à son jeu.


Emotivité

Jean-joseph est doté d'une forte émotivité qui, accouplée à l'aspect explosif de son caractère, lui joue bien des tours, il a alors tendance à fuir et à vouloir recommencer à zéro lorsque les obstacles se présentent. Il est assez influençable même si ce n'est pas l'image qu'il donne, il faut en fait lui laisser le temps de réfléchir, sans essayer de le convaincre sur le moment. Il fini alors par peser le pour et le contre et adopte souvent le point de vue de l'autre. Tout comme son animal totem, le sagittaire, Jean-joseph est un fonceur pour qui donner des coups de tête n'est pas un problème. C'est un contestataire qui, néanmoins, évite les situations conflictuelles et inextricables. Car c'est dans ces moments là en particulier que Jean-joseph aura tendance à fuir. Il lui est difficile de s'adapter aux différentes situations et est très sensible à l'échec, même si son découragement est de courte durée, il est souvent théâtral.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Jean-joseph a une volonté écliptique, c'est-à-dire que tantôt Jean-joseph joue au volontaire, tantôt il fait preuve d'un entêtement singulier, et tantôt lie sa volonté à sa forte imagination. Son action manque souvent de continuité et Jean-joseph à tendance à s'éparpiller. C'est pourquoi il a besoin de discipline et de rigueur pour obtenir un travail précis. D'autant que Jean-joseph est rêveur, très imaginatif et parfois un peu paresseux. Sa vitalité est excellente et Jean-joseph possède une résistance remarquable, même s'il est très nerveux intérieurement. Jean-joseph possède un sens profond de l'amitié mais sa sociabilité est incertaine et variable. Il peut tour à tour avoir envie de faire un numéro et vouloir être entouré d'un auditoire, comme se fermer complètement et rentrer dans sa coquille. Jean-joseph en fait parfois trop, tant son dynamisme est important et tant que ça l'amuse. Si ce n'est pas le cas il plonge alors dans un certain mutisme et se cache derrière une timidité de façade, feignant l'indifférence.


Intelligence

Si son imagination ne prend pas le dessus sur le rationnel, Jean-joseph peut être très intelligent et très brillant, mais tout comme son activité, son intellect manque de stabilité. Il peut avoir tendance bien plus à raconter sa vie plutôt qu'à la vivre. Subjectif dans l'âme, Jean-joseph colore tout événement de sa marque et n'a pas une vision très claire de la différence entre affabulation et vérité.


Affectivité

Sous son aspect « fonceur », Jean-joseph a besoin d'amour et de tendresse mais il est difficile à apprivoiser et les démonstrations d'affectivités ne doivent pas lui être imposées, ni refusées. En effet, Jean-joseph a besoin d'un juste dosage qui lui permettra se sentir bien. Sa famille peut être pour lui un refuge ou un frein selon l'éducation qu'il a reçue.


Sensorialité

Jean-joseph est parfois sujet aux refoulements sentimentaux, car il ne sait pas au juste s'il vit son amour ou s'il le rêve. Sa sexualité est forte mais compliquée d'autant qu'elle est supplantée par une imagination débridée. Jean-joseph plait beaucoup aux femmes, sa séduction et son charme sont grands et il possède une forte sensorialité qu'il dissimule sous des airs détachés.


En résumé

Le principal écueil à éviter pour Jean-joseph est de tomber dans l'attentisme ou le papillonnage. Jean-joseph a besoin d'une bonne structure mentale, soumise à une forte discipline de vie et une famille stable pour se réaliser pleinement, et ainsi tout lui sera possible.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici