Signification et interprétation du prenom Isidor: découvrez tous les secrets de la personnalité de Isidor, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Isidor a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Isidor

ISIDOR

Celui qui soutient le monde

Caractère et dominance : Affectivité, Moralité, Vitalité, Volonté
Végétal : chèvrefeuilleAnimal : Zébu
Couleur : orangeSigne : Taureau Taureau
Genre : Masculin Numérologie : 2 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Plutôt flegmatique, il ne faut pas attendre de Isidor des explosions d'enthousiasme, des désespoirs spectaculaires, ses réactions sont relativement discrètes. Il est calme, patient, bien plus observateur que philosophe et pèse soigneusement chaque situation avant de se décider, de se prononcer. Isidor est un inquiet que seule l'action arrive à débloquer, c'est pourquoi il doit toujours être occupé, et ne pas tourner à vide. Isidor possède une très bonne morale, la distinction entre le bien et le mal est sans doute arbitraire mais les résultats sont là. Sa foi est absolue, c'est tout ou rien. Isidor possède une bonne intuition, un flair qui lui permet de détecter rapidement chez l'autre tout travestissement de la réalité. Néanmoins, Isidor possède aussi un côté naïf qui l'entraine parfois dans des situations dont il ne perçoit pas tous les enjeux.


Emotivité

Son émotivité est assez faible, d'autant qu'elle est écrasée par son étonnante volonté. Isidor est déconcertant, sa réactivité est faible et laisserait penser qu'il réagit faiblement et avec laxisme ; pourtant, si ces réactions sont lentes et s'étalent sur plusieurs jours parfois, il n'en demeure pas moins qu'elles sont très efficaces.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Sa volonté est très forte et se situe souvent à la limite de l'obstination et de l'entêtement. Isidor déteste avoir tort et le reconnaître quand c'est le cas, il est capable pour dominer toute résistance extérieure de développer et d'utiliser une énergie incroyable. C'est l'homme de force par excellence, Isidor porte le monde sur ses épaules. C'est l'impression qu'il donne, c'est l'impression qu'il a. Ce qu'il obtient c'est à force de travail, d'obstination et de rigueur. Passionné pour tout ce qui touche à la vie, Isidor a une forte vitalité à partir du moment où il a une vie équilibrée. Sociable, beaucoup plus par politesse que par envie, Isidor préfère être en famille ou avec des amis plutôt qu'en grand comité où il paraît être parfois « ours » même s'il fait des efforts. Par contre, Isidor possède un grand sens de l'amitié et la présence de ses amis lui apporte un cadre sécurisé dont il a besoin. Isidor se précipite à corps perdu, non pas dans l'action, puisqu'elle est moins importante, mais dans un dynamisme frénétique, là où il sublime ses instincts.


Intelligence

Son intelligence est bonne, plutôt analytique, c'est-à-dire qu'il perçoit toujours la globalité des situations sans entrer dans tous les détails, il a du mal à synthétiser sa vision. Isidor est méfiant et toute solution qui n'est pas fondée sur une expérience passée l'inquiète, il progresse alors pas à pas.


Affectivité

Isidor veut rendre service, aider les autres et ses entreprises ne sont complètes dès lors qu'il a fait un geste altruiste. Assez influençable, Isidor se le reproche souvent. Il a un sens de la famille très élevé, il a besoin de compréhension, de tendresse et d'attention.


Sensorialité

Sa sensorialité est complexe car d'un côté Isidor a de fortes pulsions, tyranniques même parfois, et d'un autre côté, Isidor s'impose un très fort sens du devoir, du respect, qui ne sont pas toujours compatibles. Son respect de la famille, du foyer le sauvera de bien des situations.


En résumé

Isidor a une forte volonté qui cependant est teintée de moment de flottement, lorsque le doute le saisit, même si cela ne dure jamais très longtemps. Sa réussite, c'est avant tout une victoire sur lui-même, qui lui permettra d'aider son prochain.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici