Signification et interprétation du prenom Ippocrate: découvrez tous les secrets de la personnalité de Ippocrate, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Ippocrate a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Ippocrate

IPPOCRATE

Celui qui porte le monde

Caractère et dominance : sociabilité, affectivité, sensorialité, vitalité
Végétal : figuierAnimal : Jaguar
Couleur : jauneSigne : Cancer Cancer
Genre : Masculin Numérologie : 4 (Plus d'infos)
Origine : Prénom italien Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Le caractère de Ippocrate est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar. Peu influençable, Ippocrate est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné. Ippocrate véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Ippocrate agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.


Emotivité

Ippocrate est très émotif si bien qu'elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel. Ippocrate possède un vrai sens de l'amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples. Très enclin au remises en questions, Ippocrate peut donc très facilement s'opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Ippocrate peut se montrer à cette occasion, très colérique.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu'elle peut tourner à l'obsession. Ippocrate en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités. Ippocrate a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d'autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment. Beaucoup plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation, Ippocrate s'adapte rapidement et facilement tant qu'il a la main mise sur l'évènement. Sa résistance est étonnante, Ippocrate ne craint pas le surmenage. Une sociabilité somme toute assez compliquée, car Ippocrate manque à certains moments de diplomatie, étant trop direct dans ses échanges et voulant souvent trop imposer sa morale. A la limite de l'excès, on peut penser que Ippocrate en fait trop. Très confiant envers lui, il a l'impression d'avoir une mission à accomplir.


Intelligence

Très curieux, tourné vers l'inconnu car avide de connaissances, Ippocrate veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.


Affectivité

Ippocrate est très sensible à tous les évènements affectifs, qu'ils soient bons ou mauvais, d'autant plus qu'il possède une réelle mémoire affective. Possessif plutôt par volonté de se rapprocher, d'aider, que par réel soucis de posséder, Ippocrate aime défendre ceux qu'il considère comme plus faibles.


Sensorialité

Ippocrate a besoin d'avoir une image très claire, très nette des choses puisque sa sensorialité est exigeante et sa sexualité puissante. Seules des raisons morales peuvent lui permettre de les dominer.


En résumé

Personnalité passionnante qu'on a du mal à suivre, Ippocrate sait ce qu'il veut et fait tout pour y arriver.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici