Signification et interprétation du prenom Horacio: découvrez tous les secrets de la personnalité de Horacio, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Horacio a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Horacio

HORACIO

Celui qui cache le feu

Caractère et dominance : Moralité, Volonté, Réactivité, Emotivité
Végétal : verveineAnimal : chauve-souris
Couleur : orangéSigne : vierge Vierge
Genre : Masculin Numérologie : 6 (Plus d'infos)
Origine : Prénom espagnol Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Horacio est mystérieux, pas toujours facile à comprendre et bien souvent insaisissable. Ses qualités d'imagination et d'adaptation sont bien plus importantes que celles de réalisations ce qui crée un décalage, ou « déphasage » qui donne à Horacio un côté sombre. De caractère taciturne, on pourrait le croire « fâché », alors que Horacio est replié sur lui-même ; repli nécessaire pour faire le point des situations. Introverti, accordant bien plus d'importance à son monde intérieur, qu'à l'extérieur, Horacio est peu influençable. Horacio a tendance a se réfugier dans un scepticisme qui le rassure. Il a cependant une moralité assez forte. Horacio a besoin de pouvoir s'exprimer en toute liberté pour ne pas craindre de lancer une idée, une opinion, et surtout pour ne pas se replier sur lui-même. Horacio est beaucoup trop rationnel pour accorder de l'importance à l'intuition, puisqu'il la considère comme un aspect incontrôlable de son inconscient.


Emotivité

C'est là, la faiblesse de Horacio, une trop forte émotivité qui lui provoque bien des complexes. Horacio est assez méfiant envers l'amitié et l'amour, c'est pour lui une vraie décision que de se donner. Horacio a des réactions excessives et parfois même violentes, qui lui servent à se cacher, à se protéger de la vie. Il aime s'opposer, souffrent particulièrement des échecs et de tout se qui peut blesser sa susceptibilité.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une volonté relativement forte mais souvent bloquée par une plus forte encore émotivité, qui suscite blocages et hésitations. Hésitations notamment, chez Horacio, de ne pas être à la hauteur de ses ambitions. C'est dans l'action, sous toutes ses formes, que Horacio se réalise pleinement. Horacio est discipliné, travailleur, et cherche toujours la solution de problèmes qu'il est le seul à ne pas négliger. Sa santé et sa vitalité sont excellentes et Horacio résiste très bien à la fatigue, il capable de travailler des nuits entières, même s'il risque parfois le surmenage. Préférant les petits comités aux grands rassemblements, la sociabilité est pour Horacio source d'inquiétudes et de bien des hésitations. Horacio est très équilibré, et montre parfois une grande forme de courage et de foi en s'attaquant à des problèmes complexes. Il sait être objectif, mais manque en certaines occasions de confiance en lui, jusqu'à être timide ; il est alors capable d'abandonner avant même d'avoir commencé face des difficultés mineurs.


Intelligence

Horacio possède une intelligence puissante, synthétique, qui lui permet de considérer tous les détails de chaque situation. Mais cette intelligence est aussi très déconcertante, dans la mesure où il arrive à Horacio de buter sur des problèmes simples et à contrario de comprendre avec facilité des situations complexes. Horacio a une mémoire très ordonnée et d'une capacité remarquable, tandis que sa curiosité est, elle, toujours motivée.


Affectivité

Horacio a besoin de se sentir en sécurité, c'est pourquoi il est très possessif, tant sur le plan matériel que sentimental ; d'autant que le refoulement sentimental dont il est parfois victime peut provoquer en lui une certaine agressivité.


Sensorialité

Sa sensualité est souvent freinée par un refoulement d'origine familial ou religieux, sa sensorialité et sa sexualité dissimulant d'ailleurs des rivalités agressives.


En résumé

La réussite de Horacio tient essentiellement dans l'obstination qu'il met à réaliser ce qu'il s'est imposé de faire, réussite d'autant plus brillante si son entourage arrive à lui donner la confiance dont il a tant besoin.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici