Signification et interprétation du prenom Hagen: découvrez tous les secrets de la personnalité de Hagen, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Hagen a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Hagen

HAGEN

Celui qui récolte

Caractère et dominance : Affectivité, Activité, Moralité
Végétal : genévrierAnimal : python
Couleur : bleuSigne : verseau Verseau
Genre : Masculin Numérologie : 8 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Hagen possède deux personnalités différentes qui varient au cours d'une même action en fonction de niveau de réalisation : il peut faire preuve d'un réel scepticisme au début puis être pris d'une ardente conviction à la fin. Il est, quoi qu'il en soit, très sincère, toujours de bonne foi. Hagen est un logicien, qui s'appuie sur son intelligence et les réalités profondes, et qui essaie toujours d'insérer les êtres, les évènements dans sa propre logique. Très peu influençable, objectif, il est capable de se donner à fond lorsqu'il est convaincu des choses, et il n'obtient une parfaite confiance en lui, dès lors qu'il est dans la certitude. Son fort désir d'être droit, honnête, juste, l'oblige à avoir parfois un comportement autoritaire qui n'est pas toujours apprécié. C'est dans ce domaine que Hagen apparaît excessif, tout comme dans l'amitié où il est prêt à tout. Très passionné et entier, Hagen n'écoute pas son intuition, qu'il assimile bien souvent à de l'impulsion et sentiment auquel il refuse de se laisser aller. Sa séduction est forte, il apparaît comme un homme rassurant et solide, même s'il se montre parfois sous des aspects rudes.


Emotivité

Ni trop, ni trop peu, l'émotivité de Hagen est stable et « bien placée » pas d'explosion inutile. Hagen a des réactions plutôt secondaires, souvent décalées, c'est à dire qu'il lui arrive souvent de penser après coup à ce qu'il aurait dû faire sur le moment.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Il s'agit d'une volonté par à coups, c'est à dire que Hagen est capable de se montrer une puissante volonté puis de la mettre en veille. L'activité est supérieur à la volonté ce qui implique qu'en cas de difficultés, Hagen a tendance à se replier sur des actions continues et sécurisantes. Une vitalité bonne au départ, mais Hagen doute trop souvent de lui pour utiliser au maximum ses possibilités. Quand à sa santé, si de l'extérieur il paraît robuste, Hagen est bien trop soumis aux aléas psychiques. Sa sociabilité est capricieuse, Hagen a parfois besoin d'un cour, qu'on l'écoute et l'approuve tandis qu'à d'autres moments, il utilisera n'importe quel prétexte pour s'échapper, et se retrouver seul. Son dynamisme prend sa source, se manifeste, dans l'action, dans les évènements, et non pas au plus profond de lui-même, il est largement en retrait. Hagen se cherche plus au travers de l'action que de la réflexion, ce qui n'est pas sans poser de problème.


Intelligence

Plus appliqué, que réellement brillant, Hagen recherche sans cesse la vérité et se méfie volontiers de l'abstraction. Son intelligence est pratique, il désire avancer, pas à pas mais avec efficacité, d'autant qu'il aime le travail, l'effort : intellectuel comme physique.


Affectivité

Entier, Hagen aime ou n'aime pas, il n'existe pas de juste milieu. S'il éprouve le moindre doute, il préfère alors s'en aller plutôt que de composer. Fidèle et attaché, il ne pardonne par contre aucune trahison, en amitié comme en amour.


Sensorialité

Il s'agit d'une sensorialité à éclipse, tant Hagen possède de multiples facettes dans sa personnalité. Il peut, tour à tour, être surprenant, comme décevant surtout en matière de sensualité. Sa sexualité est étroitement liée à son psychisme et à ses croyances ce qui le rend complexe.


En résumé

Une volonté forte mais brouillonne, une moralité sans concession caractérisent Hagen, en même temps que ce doute permanent qui l'habite.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici