Signification et interprétation du prenom Gérard: découvrez tous les secrets de la personnalité de Gérard, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Gérard a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Gérard

GÉRARD

Celui qui crie

Caractère et dominance : Affectivité,Volonté,Activité, Dynamisme
Végétal : eucalyptusAnimal : héron
Couleur : rougeSigne : scorpion Scorpion
Genre : Masculin Numérologie : 8 (Plus d'infos)
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Bien équilibré de caractère, Gérard est un vrai chevalier, agissant pas conviction, prêt à défendre la veuve et l'orphelin, à combattre l'injustice et crier haut et fort son amour, sa douleur. Gérard affronte la vie et ne se laisse pas faire. A la fois introverti et extraverti, Gérard se met en avant lorsqu'il se sent investit d'une mission mais peut dès l'aventure accomplie devenir un Hermite, et apparaître assez fermé. Il est assez influençable puisqu'assez orgueilleux. Sa moralité est à la limite de la tyrannie, et c'est au nom de cette éthique que Gérard se lance dans ses croisades. Gérard suit bien plus son imagination et sa raison que son intuition. Il a besoin d'être convaincus scientifiquement.


Emotivité

Gérard est assez peu émotif même s'il se prend pour un chevalier, car c'est vraiment par leur sens aigu de la justice qu'il se conduit parfois en Don Quichotte. Paradoxe encore une fois, Gérard est peu réactif, disons de façon assez discrète et pourtant il est toujours prêt à se lancer à l'attaque des causes qui lui tiennent à coeur.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Gérard est très volontaire, très efficace, mais à la carte. Cette volonté ne surgit qu'à certains moments. Gérard pourrait très bien être dans le droit ou la politique tant il aime défendre les autres, donner son opinion et manifeste un goût profond pour les intrigues. Sa santé suit son activité, tour à tour excellente pendant sa mission, Gérard peut vite sombrer lorsqu'il n'est pas occupé à combattre les injustices. Gérard a un sens de l'amitié assez torturé et passent sa vie à chercher de vrais amis. Si Gérard met son dynamisme au service de ses idéologies il est alors explosif et devient redoutable. Il crie alors son enthousiasme , ses convictions.


Intelligence

Gérard est une personne réfléchie et qui fait réfléchir. Très tôt son esprit est mûr, il possède une très bonne mémoire, une grande curiosité et un excellent jugement. Son intelligence est plutôt synthétique, en survolant les détails, Gérard peut rapidement déterminer les principaux points d'une situation.


Affectivité

Gérard est difficilement saisissable car susceptible, imaginatif, batailleur, qui veut qu'on l'aime et qui n'hésitera pas à user de sa tendresse pour y arriver.


Sensorialité

Gérard n'a pas une notion très claire de la psychologie féminine, il est à la recherche de son idéal féminin et conçoit sa sensorialité au travers de ses rêves bien plus que dans la réalité.


En résumé

Gérard, homme pleins d'idéaux pas toujours bien définis, est perpétuellement en quête : d'amour, d'amitié, de combat à mener, c'est ainsi qu'il vit. Mais Gérard doit éviter de tout voir en noir

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici