Signification et interprétation du prenom Guillelmina: découvrez tous les secrets de la personnalité de Guillelmina, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Guillelmina a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Guillelmina

GUILLELMINA

Celle qui assimile

Caractère et dominance : Volonté, Activité
Végétal : chanvreAnimal : criquet
Couleur : jauneSigne : vierge Vierge
Genre : Féminin Numérologie : 7 (Plus d'infos)
Origine : Prénom espagnol Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Patiente et organisée, Guillelmina arrive toujours à ses fins avec une efficacité redoutable. Plutôt flegmatique et discrète, Guillelmina agit en coulisse et ne se montre, ne se révèle que lorsque le besoin est réel. Guillelmina a une forte confiance en elle et est peu influençable, difficile de la faire changer d'avis. Elle est assez subjective et voit le monde extérieur à travers sa vision des choses. Elle sait capter habilement et astucieusement son entourage. Il s'agit d'une moralité bien plus instinctive que dictée par les lois, ou répondant à une attitude sociale. Ainsi à certains moments, il lui semble, si les circonstances l'exigent, que certains principes peuvent être transgressés, cependant Guillelmina est honnête. Ses croyances sont, somme toute traditionnelles, elle suit le mouvement plus qu'elle ne l'initie. Guillelmina préfère raisonner logiquement plutôt que se fier à son intuition. Sa séduction est discrète et « lente » c'est-à-dire qu'il faut un certain temps pour la connaître et l'apprécier.


Emotivité

Guillelmina est plutôt introverti et ne manifeste donc pas facilement ses émotions, d'autant qu'elle est bien plus attentive à son monde intérieur. Elle possède un vrai sens de l'amitié, mais peu d'amis, soigneusement choisis, utiles et efficaces et un réel sens de la camaraderie surtout dans son milieu professionnel. Cette réactivité dépend elle aussi des circonstances et semble calculée et mesurée.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Très volontaire, Guillelmina a cependant tendance à attendre le dernier moment pour se décider ou même parfois à relâcher ses efforts en cours de réalisation. En fait sa volonté dépend souvent des circonstances. La persévérance de Guillelmina comble les hésitations qu'elle éprouve au départ, on peut même parfois parler d'obstination, d'acharnement qui la conduit presque toujours à la réussite. Prudente, organisée, Guillelmina ménage sa vitalité et sa santé est, dans l'ensemble, très bonne. La sociabilité de Guillelmina n'est pas toujours très régulière et dépend largement de ses humeurs, du but précis qu'elle poursuit. On ne sait pas toujours ce que pense Guillelmina et ce qui se cache derrière son sourire naturel. Pas toujours très enthousiaste, Guillelmina doit souvent compter sur sa propre énergie et son sens de l'entreprise, non sans difficulté.


Intelligence

Guillelmina possède une mémoire redoutable, une curiosité très vive et une intelligence analytique ; c'est-à-dire que Guillelmina analyse les situations dans les moindres détails quitte parfois à perdre de vue l'idée générale.


Affectivité

Tout comme pour ses émotions, Guillelmina ne laisse pas facilement paraître ses sentiments. A première vue on peut croire qu'elle est froide, alors qu'elle est en fait secrète. Elle doit juste avoir plus confiance envers les autres et ainsi ouvrir son affectivité.


Sensorialité

Guillelmina aborde peu sa vie sentimentale et tout se qui touche à la sexualité, ce sont des sujets qui ne la mettent pas toujours très à l'aise. Si elle est discrète dans ce domaine, elle est pour autant capable de véritables élans passionnés, comme un volcan endormi qui se réveillerait.


En résumé

Pragmatique, Guillelmina ne parvient à son but que par ses seuls efforts. Même si elle démarre parfois lentement, elle fini toujours par prendre un « rythme de croisière » et va loin dans la vie ; elle doit néanmoins s'humaniser un peu plus et s'ouvrir à la vie.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici