Signification et interprétation du prenom Eva: découvrez tous les secrets de la personnalité de Eva, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Eva a une signification bien particulière

Signification du prénom Eva

Eva

Celle qui entoure

Caractère et dominance : Affectivité, Intellect, Sociabilité, Moralité
Végétal : vigne-viergeAnimal : boa
Couleur : orangeSigne : verseau Verseau
Genre : Féminin Numérologie : 1 (Plus d'infos)
Origine : Prénom hongrois Etymologie : Respirer
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Emotive, vivante et active, Eva ne tient pas en place, heureusement que ces réactions sont un peu plus « lentes » ce qui lui permet de prendre le temps de réfléchir et ne pas exploser. Très décidée, Eva a une grande confiance en elle. Largement ouverte au monde, Eva est plutôt extravertie et a besoin d'un public pour « se donner en spectacle », pour se nourrir. Elle aime jouer la comédie et utiliser toutes les facettes de son caractère pour se rendre intéressante. Sa conduite, son système de valeurs sont tout à fait corrects et Eva a tendance à vouloir les imposer à son entourage. Elle possède un vrai sens de l'amitié et aime particulièrement avoir des amis issus d'univers différents. Elle détient de réelles qualités d'écoute et est souvent une vraie confidente dévouée. Eva possède un flair singulier et une intuition remarquable. Elle devine tout, voit tout et juge aussi très vite, elle est capable aussi de conseils étonnants. Sa séduction est grande et use et abuse de son humour qu'elle maîtrise parfaitement.


Emotivité

Cette émotivité conduit bien souvent Eva à prendre des décisions sur les coups de têtes et à ne pas choisir avec assez de discernement ce qu'elle dit et à qui elle le dit. De même importance que son émotivité, la réactivité de Eva génère bien des conflits et des situations complexes. Eva est subjective et a sa façon de voir les choses, la vie, et il est bien difficile de la faire changer d'avis, d'autant qu'elle est peu influençable. Elle est aussi très possessive et c'est bien de « sa » vie à elle dont il est toujours question.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une très forte volonté caractérise Eva, mais cependant ces efforts volontaristes, s'ils ne sont pas canalisés, favorisent la dispersion de Eva. Très envahissante, Eva veut s'occuper de tout, gérer tout et se mêler de tout. Elle est parfaitement capable de dire aux autres qu'ils n'ont rien compris et qu'elle seule possède la bonne parole. Eva a une vitalité très forte, une résistance étonnante, mais elle est parfois prise de maux, souvent d'origine psychiques, lorsqu'elle s'écoute trop, qui lui permettent cependant de se mettre en avant. Eva est évidement sociable, elle a besoin d'être entourée et de beaucoup de monde à sa portée. Le dynamisme est une grande force pour Eva, elle n'hésite pas à bousculer, remplacer ses semblables s'ils ne sont pas à la hauteur. Néanmoins derrière cette façade se cache un personnage bien plus complexe, plus profond, qui a du mal à se manifester et se faire prendre au sérieux.


Intelligence

D'intelligence vive et synthétique, Eva survole tout avec facilité, laissant de côté les détails. Elle possède une excellente mémoire, surtout affective, et se souvient en général de tout ce qui l'a marqué émotionnellement, et comme elle est rancunière, il vaut mieux éviter de la blesser. Eva est très curieuse et dans la mesure où elle aime s'occuper de tout, elle veut tout particulièrement tout savoir, tout connaître.


Affectivité

Très affectueuse, Eva obtient quasiment toujours ce qu'elle désire. De plus elle est possessive, avec l'idée réelle de posséder pour mieux aimer, d'ailleurs très souvent elle préfère aimer plutôt que d'être aimée.


Sensorialité

Sa sensorialité, toute comme sa sexualité sont placées sous le signe de la possession.


En résumé

Il est bien difficile de faire changer d'avis Eva tant sa volonté est forte et tant elle est sûr de suivre le bon chemin, puisque sa moralité est à priori excellente.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici