Signification et interprétation du prenom Ermenegilda: découvrez tous les secrets de la personnalité de Ermenegilda, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Ermenegilda a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Ermenegilda

ERMENEGILDA

Celle qui regarde, qui découvre le monde

Caractère et dominance : Volonté, Intuition, Dynamisme, Sensorialité
Végétal : myrtilleAnimal : lynx
Couleur : bleuSigne : scorpion Scorpion
Genre : Féminin Numérologie : 3 (Plus d'infos)
Origine : Prénom italien Etymologie : Sacrifice complet
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Pleine de vie, très émotive et réactive, Ermenegilda est souvent effrontée voire même insolente ce qui la rend parfois irritante. Néanmoins sa gaité est contagieuse. Tout comme son animal totem : le lynx, Ermenegilda observe, juge et aime particulièrement se mêler de tout. Un peu repliée sur elle-même, Ermenegilda est plutôt introvertie mais si elle reste curieuse du monde extérieur. Elle est peu influençable. Ni immorale, ni amorale, Ermenegilda pense être au dessus des lois, des coutumes. En fait, Ermenegilda se fabrique sa propre morale, ses principes et valeurs. Ermenegilda pressent, devine ; ce n'est plus seulement de l'instinct ou de l'intuition. Ermenegilda charme, séduit, et s'il faut l'écouter, il faut aussi éviter qu'elle ne se prenne trop au sérieux et que son orgueil prenne le dessus.


Emotivité

Heureusement très présente, cette importante émotivité permet de contrebalancer une forte volonté et une grande activité toutes deux à la limite de la tyrannie. Toujours en opposition, notamment avec la société actuelle, avec ce qui est trop facilement accepté ou subit, Ermenegilda n'est nullement abattu par les échecs puisqu'elle considère qu'elle n'en est nullement responsable et qu'ils sont dûs aux autres.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Très forte, peut être même trop forte, du coup Ermenegilda veut tout et tout de suite. Elle possède une très grande confiance en elle, puisque d'ailleurs elle ne croit qu'en elle. Une activité débordante, Ermenegilda a l'impression de pouvoir tout faire et dévorante pour son entourage. Moins bonne qu'on pourrait le croire, l'apparence d'une excellente santé est à nuancer. Cependant, la santé des autres l'intéresse bien plus que la sienne. Sociable quand elle en a envie, Ermenegilda peut très bien accueillir quelqu'un qui lui « plait » comme jeter les autres. Néanmoins si Ermenegilda accepte l'Autre, si l'Autre arrive à déjouer ses pièges, elle est alors une des plus fidèles amies. Capable de se « débrouiller » en toutes circonstances, Ermenegilda aime commander, qu'on lui obéisse, qu'on la suive ; et peut être très dur avec ceux qui n'arrivent pas à la suivre.


Intelligence

D'une intelligence analytique, tout comme le lynx, Ermenegilda observe, analyse et ne laisse rien passer.


Affectivité

Très possessive, elle aime ce qui lui appartient et veut posséder ce et ceux qu'elle aime. Ermenegilda veut qu'on l'aime, qu'elle est des sujets, telle une reine.


Sensorialité

En matière de sensualité et de sexualité, c'est tout ou rien, tout dépend si Ermenegilda aime ou non. Ermenegilda a quand même tendance à avoir une vie agitée sur le plan sentimentale.


En résumé

Increvable, il faut toujours recommencer avec elle, rien n'est une fin pour Ermenegilda.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici