Signification et interprétation du prenom Daina: découvrez tous les secrets de la personnalité de Daina, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Daina a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Daina

DAINA

Celle qui attaque

Caractère et dominance : Volonté, Activité, Dynamisme, Intellect
Végétal : PoirierAnimal : Léopard
Couleur : rougeSigne : Taureau Taureau
Genre : Féminin Numérologie : 2 (Plus d'infos)
Origine : Prénom russe Etymologie : Chanson
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Un caractère solide, parfois rude caractérise Daina, elle n'est pas facilement maniable et ne lâche pas facilement prise, tout comme son animal totem, le léopard. Elle possède une force de caractère incroyable qui démontre une obstination redoutable. Daina ne se livre pas facilement et même lors de ses colères, de ses accès de tempérament, elle semble être en contrôle d'elle-même. Pas totalement objective, Daina juge avec clairvoyance mais selon ses critères et toujours sans concession. Ses croyances, ses morales sont exclusives et à la limite presque fanatiques. Daina manifeste une grande rigueur et raideur dans son comportement, ce qui la valorise et la rassure. Daina accorde davantage d'importance à un raisonnement logique plutôt qu'à l'intuition. Elle est méfiante envers une trop grande imagination, envers une inspiration et est sans complaisance pour ceux et celles qui ne suivent pas une voie droite et bien définie.


Emotivité

Cette émotivité est très forte mais joue bien plus le rôle de détonateur que de modulateur. Daina est très méfiante en amour comme en amitié, et les grandes déclarations la gênent bien plus qu'elles ne la touchent. Aussi elle n'accorde son amitié qu'après des preuves de désintéressement et toujours avec parcimonie. Introvertie, Daina est surtout sensible à sa vie intérieure, même si la participation au monde extérieur l'importe, elle est bien trop méfiante vis-à-vis de lui, c'est donc avec prudence qu'elle s'investit. Peu influençable, il est très difficile de la faire revenir sur ses décisions même si elles sont injustes, tant elle est sûre d'avoir raison. Elle possède une confiance en elle qui confine à l'orgueil.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une volonté extrêmement forte qui induit un caractère explosif, soutenue par une forte activité, Daina est pleine de fureur. Systématiquement opposée aux idées des autres, sa ténacité lui permet de venir à bout de bien des obstacles. L'activité, est pour Daina tour à tour, une arme, une provocation ou une passion. Elle ne peut pas, ne sait pas agir sans se dépasser, sans dépasser les autres. Elle lutte pour être toujours à l'égal des autres, surtout des hommes. Sa conscience professionnelle est excellente et elle possède un grand sens des responsabilités et du commandement. Daina est une force de la nature qui résiste à la fatigue, à la maladie mais qui en fait parfois trop, ne sachant s'arrêter et dépassant quelques fois les limites du raisonnable. Une sociabilité en dent de scie, qui varie selon son humeur, selon ses intérêts. Son prénom signifie : celle qui attaqueoe


Intelligence

Une intelligence froide presque calculée et synthétique permet à Daina d'avoir une vue large et immédiate des événements, mais aussi de donner d'elle une image un peu sèche et prétentieuse. A elle d'être attentive de maintenir le contact avec les autres, de garder une large ouverture sur le monde et ainsi de procurer une chaleur et une humanité sans laquelle l'intelligence n'est rien.


Affectivité

Très indépendante et très tôt, Daina prend la mesure de ses relations avec l'extérieur, avec sa famille d'abord, l'école ensuite et la société en général. Plutôt pessimisme, plus tyrannique que possessive, Daina méprise faiblesses, mièvreries.


Sensorialité

Daina rejette plus ou moins l'idée d'avoir des pulsions qu'elle considère comme animales et qui la bloquent. Sa sexualité est compliquée, presque taboue et elle l'évoque avec beaucoup de difficultés.


En résumé

Volonté et moralité à la limite de la tyrannie caractérise Daina qui réussit toujours grâce à son obstination et sa rugosité.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici