Signification et interprétation du prenom Charles: découvrez tous les secrets de la personnalité de Charles, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Charles a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Charles

CHARLES

Celui qui règne sur la terre

Caractère et dominance : Affectivité, Sociabilité, Intuition, Dynamisme
Végétal : amandierAnimal : Paon
Couleur : rougeSigne : Belier Belier
Genre : Masculin Numérologie : 3 (Plus d'infos)
Origine : Prénom français Etymologie : Homme de combat
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Comme son animal totem l'amandier, il faudra briser la coque pour voir ce qui se cache derrière Charles. Car il apparaît souvent colérique, orgueilleux, susceptible et râleur, mais c'est surtout pour cacher une très forte émotivité. Homme d'action et de réflexion, aventureux, Charles a son monde intérieur aussi riche et présent que l'est sa vie extérieure. Tout en étant très impressionnable il n'est pourtant pas influençable. Tout en développant un côté sauvage, Charles fait cependant preuve d'une bonne moralité. Equilibré, il fait la part des choses entre les croyances, les valeurs et le reste de son existence. Un charme auquel il est difficile de résister, que Charles sait et n'hésite pas à utiliser, même s'il doit pour cela recourir au bluff pour se mettre en avant. Charles juge facilement et possède de véritables antennes intuitives.


Emotivité

Très fortement liée au désir de paraître, au regard des autres, elle n'est cependant jamais tyrannique. Bourré de confiance en lui, à la limite de l'excès, Charles est cependant très juste et objectif. Il sait reconnaître ses erreurs et est prêt à en assumer les conséquences.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Ce n'est que quand Charles a décidé, que quand il le faut, que sa volonté peut être très forte proche même de l'entêtement. C'est dans un cadre organisé, discipliné, que Charles doit s'épanouir, car il a une tendance à être distrait et dispersé d'autant plus qu'il ne fait bien que ce qu'il aime et le passionne, même s'il possède une grande faculté d'adaptation. Equilibré, sa vie doit l'être aussi pour bénéficier de sa remarquable vitalité et de son excellente résistance. Charles possède un grand sens de l'amitié. Il aime être entouré aussi bien d'homme que de femme, et déteste la solitude. Si Charles accepte et surmonte facilement les situations d'échecs, il n'en demeure pas moins qu'il est très susceptible.


Intelligence

Remarquablement intelligent, à la fois synthétique et analytique, ce qui est d'autant plus rare et précieux. En se penchant sur une situation, un détail, Charles arrive à voir la globalité de la question. Très curieux, Charles est partant pour toutes expériences même s'il faut pour cela faire preuve d'imprudence.


Affectivité

Charles veut qu'on l'aime, qu'on lui dise et ainsi il fera pareil en retour. C'est un passionné qui fait toutefois preuve d'indépendance mais qui doit parfois apprendre à se maîtriser sans frustrer sa sentimentalité.


Sensorialité

Précoce, Charles est très sensible à la séduction, à l'amour et à la sexualité.


En résumé

Chanceux, sans pour autant en être conscient, Charles fonce, passe et réussit.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici