Signification et interprétation du prenom Cecco: découvrez tous les secrets de la personnalité de Cecco, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Cecco a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Cecco

CECCO

L'homme sombre

Caractère et dominance : Volonté, Activité, Sensorialité
Végétal : pinAnimal : chameau
Couleur : orangeSigne : lion Lion
Genre : Masculin Numérologie : 2 (Plus d'infos)
Origine : Prénom italien Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Cecco réfléchit longtemps avant d'agir, ses réactions sont calmes et son activité moyenne. Il possède une extraordinaire résistance, il est capable d'une longue marche de vie et est très patient dans l'effort, même s'il lui arrive de temps en temps d'exploser. Lorsqu'il est dans l'action, il y participe pleinement. Extraverti, ouvert à la vie du monde, Cecco est pourtant assez anxieux et s'il donne l'apparence de quelqu'un qui va vers les gens avec beaucoup de facilité et de conviction, il développe néanmoins des complexes d'infériorité difficilement analysables. Prudent, Cecco est assez peu influençable. Cecco ne semble respecter vraiment que ce qu'il aime et possède donc une moralité affective. Cecco se méfie de l'intuition, ce qui est dommage puisqu'il se prive ainsi d'une psychologie spontanée dont il aurait bien besoin.


Emotivité

Cette émotivité explique en partie le côté anxieux de Cecco. Son sens de l'amitié est assez nuancé, Cecco hésite à s'engager totalement et ne tient pas non plus à ce que les autres soient trop possessifs. Cecco possède une vision très objective tant sur les autres que sur lui même, il manque de confiance en lui et à besoin de beaucoup d'encouragements. Timide, avec une tendance au refoulement sentimental, Cecco est aussi très sensible aux échecs, ce qui crée chez lui des réactions de défense parfois proche d'une certaine forme d'agressivité que l'on ne soupçonnait pas.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Cecco est un homme courageux et dévoué mais qui lutte bien plus contre lui-même que pour un but précis, d'où parfois une perte d'énergie. Sa volonté est forte tant du point de vue de l'intensité que d'un point de vue qualitatif. Une fois que Cecco se lance dans une action, il est capable d'efforts soutenus pour arriver à son but, d'autant que son activité est soutenue par un dynamisme de même intensité. Cecco ne croit pas totalement en lui même et sa vitalité serait bien meilleure si elle n'était pas empreinte de doutes physiologiques. Sa santé est donc soumise à son psychisme. Sa sociabilité est moyenne, et Cecco est bien plus attiré par une vie tranquille, à la campagne que par la ville et ses mondanités. A trop réfléchir, Cecco laisse trop souvent passer les occasions. Manquant quelque peu de réactivité, Cecco laisse passer l'instant précis, en affaire, comme en amour.


Intelligence

Son intelligence est solide et analytique, elle lui permet de mesurer chaque détail de chaque situation. Sa mémoire est exceptionnelle, sa curiosité forte, il touche-à-tout, mais risque parfois de se disperser.


Affectivité

Son affectivité est relativement compliquée, car Cecco éprouve des difficultés à exprimer ses sentiments d'une manière qu'il ne considère ni simpliste, ni exagérée, ni ridicule. Il peut donc parfois dégager une impression de froideur, alors qu'en réalité c'est loin de ce qu'il pense et ressent.


Sensorialité

Une sensualité forte mais contrôlée caractérise Cecco, et c'est bien plus du côté sentimental et sexuel qu'il éprouve des difficultés, notamment à cause de son manque de psychologie féminine. De plus, il lui manque un côté « hussard » dans ses relations, il se pose souvent bine trop de question, au lieu de passer à l'action.


En résumé

Cecco ne cherche pas à briller à tout prix, mais il possède des qualités de fond remarquables, notamment car il va toujours jusqu'au bout de ses possibilités en misant sur son courage et son obstination.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici