Signification et interprétation du prenom Brenton: découvrez tous les secrets de la personnalité de Brenton, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Brenton a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Brenton

BRENTON

Celui qui enseigne

Caractère et dominance : Volonté, Activité, Intellect, Affectivité
Végétal : citronnierAnimal : albatros
Couleur : bleuSigne : gémeaux Gémeaux
Genre : Masculin Numérologie : 7 (Plus d'infos)
Origine : Prénom anglais Etymologie : Feu
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Passionné et nerveux Brenton donne pourtant l'image d'une personne sur la réserve, à la limite de la froideur. C'est qu'il y a en lui deux types de comportement : le premier mystérieux, qui semble venir d'un autre monde, symbolisé par leur animal totem : l'albatros qui rêve de voyage et de mysticisme, et l'autre personnage orgueilleux, rageur et possessif, symbolisé par l'acidité de leur végétal totem : le citron La dualité dans son comportement peut l'amener à être en perpétuelle lutte intérieure, c'est pour cela qu'il faut lui apporter douceur et patience pour lui permettre un équilibre. Brenton semble posséder une grande confiance en lui, et essaie de prouver aux autres qu'il a toujours raison, mais là encore il faut nuancer cette image. Car très souvent le doute l'assaille et le décourage, Brenton est introverti et se reproche justement cette timidité. Moralité plus de façade que réelle, il s'agit de sauver les apparences ; au risque d'être légèrement opportuniste. Intuitif, il l'est mais c'est souvent pour dérouter et faire comprendre qu'on ne fait pas partie de son monde ; ou pour séduire si toutefois Brenton est intéressé. Il nous semble alors prétentieux mais c'est beaucoup plus pour lui un réflexe d'autodéfense, qu'un vrai calcul.


Emotivité

Ce n'est pas l'aspect de son caractère que l'on relève en premier, elle est très en profondeur et peut donc déconcerter son entourage. Même si la plupart du temps Brenton sait réfléchir avant d'agir, il lui arrive de sortir de sa réserve, d'être impulsif, influencé par son côté rageur et capricieux.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Volonté et entêtement ne font qu'un chez Brenton, même si cela ne paie pas toujoursoe C'est par la persévérance dans le travail que Brenton va compenser un certain manque de sociabilité et de dynamisme, virant parfois à l'obstination et à l'impression qu'il est le seul à travailler. Très bonne vitalité dans l'ensemble même si sa grande nervosité peut pousser Brenton à avoir des conduites à risque. Brenton est sociable, comme il est dynamique, c'est-à-dire plus par obligation, il a un désir naïf de paraître : il faut rencontrer du monde, il faut dévoiler de sa vie mais au final il préfère le calme et la solitude. Brenton agit bien plus par obligation, devoir, que par passion et enthousiasme.


Intelligence

Intelligence plutôt analytique, incisive, rapide, précise. Le revers de cette remarquable intelligence est que Brenton est capable d'ironie blessante, et de s'installer dans un système où l'attaque est sa seule stratégie.


Affectivité

La dualité dans le caractère de Brenton est de nouveau exacerbée dans le domaine de l'affectivité. Capable d'élan de générosité un instant, et de tout reprendre l'instant d'après. Il souhaite être aimé mais a du mal à exprimer son amour, il veut des amis, mais ne donner son amitié qu'après de nombreuses démonstrations et encore toujours avec réticences. De ces tiraillements peuvent naître des refoulements, des contradictions et des tendances à être aigri.


Sensorialité

Sa sexualité est compliquée, à son image en somme. Elle est constituée d'agressivité, de fuite, d'ébauches de réalisations.


En résumé

Brenton devra sa réussite bien plus à son « agressivité » qu'à la simple chance, il devra néanmoins faire preuve d'un peu plus de diplomatie et de tolérance envers son entourage.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici