Signification et interprétation du prenom Adrian: découvrez tous les secrets de la personnalité de Adrian, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Adrian a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Adrian

ADRIAN

Celui qui tire, celui qui entr'ouvre

Caractère et dominance : Moralité, Vitalité, Volonté, Sensorialité
Végétal : ChanvreAnimal : boeuf
Couleur : bleuSigne : taureau Taureau
Genre : Masculin Numérologie : 2 (Plus d'infos)
Origine : Prénom espagnol Etymologie : De Hadria
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Sentimental flegmatique, Adrian est patient, obstiné et souvent discret dans ses actions, tout en étant très efficace, opiniâtre et persévérant. Son animal totem « le boeuf » symbolise bien cette idée, Adrian est une force de la nature qui a tendance à foncer tête baissée et à entraîner les autres dans son sillage en utilisant toujours une diplomatie influente mais ferme. Extraverti, Adrian participe activement à la vie de la société et n'hésite pas s'il le faut à payer de sa personne. Peu influençable, très objectif, raisonnablement confiant, il lui arrive cela dit de faire preuve de timidité. Adrian est un homme de principe et sa moralité est remarquable. Pour lui suivre ses valeurs, c'est faire preuve de sérieux, il est sans concession, sans faiblesse. Adrian pèse beaucoup trop le pour et le contre dans chaque situation pour se laisser influencer par une intuition, c'est donc une notion qui ne veut pas dire grand-chose pour lui.


Emotivité

Adrian se méfie de cette émotivité et de ce penchant plutôt « féminin », il en est de même pour tout ce qui a trait à l'intuition. L'amitié est, pour lui, sacrée et il voue un véritable culte à ses amis. Adrian est patient et obstiné et c'est ainsi qu'il renverse les obstacles, ça ne veut pas sire qu'il n'est pas capable de mouvement d'humeur et de petites colères, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Adrian est assez peu affecté par les échecs et préfère retenter les choses patiemment, plutôt que de les abandonner.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Explosif, Adrian est très volontaire mais ses coups de tête ne font pas toujours suffisamment avancer les choses. Adrian veut montrer qu'il existe et est prêt à tout pour cela. Assez moyenne alors que la volonté est très forte. Cela s'explique par le fait que Adrian est assez lent et discret dans ses réalisations, patiemment il construit mais n'arrive pas toujours au terme de ses expériences, tant le monde, dans lequel il évolue, va vite. S'il a, dans un premier temps, des difficultés à s'adapter, une fois la machine en marche, plus rien ne l'arrête. Une bonne santé, une vitalité de « boeuf », chez Adrian le physique arrive à dominer tout le reste. Adrian vit selon son instinct, qui est très bon, mais attention à ce qu'il ne se surestime pas. Une sociabilité pas franchement exceptionnelle, mais Adrian agit toujours avec coeur vis-à-vis de son entourage, et il possède un vrai sens de l'amitié. Son dynamisme est plus important que son activité, si bien que Adrian a tendance plus à parler qu'à entreprendre réellement. Il est parfois, malgré lui, entrainé dans des situations qu'il ne maîtrise pas vraiment où ses actions ne sont pas toujours à la hauteur de ses conceptions. Adrian doit bien prendre conscience qu'il en doit pas promettre plus qu'il ne peut faire.


Intelligence

Adrian possède une intelligence analytique qui lui permet de découper, décomposer chacune des situations, il s'en sert avec beaucoup d'efficacité et sans volonté de briller. Adrian pèse tout ce qu'il fait, tout ce qu'on lui dit et n'avance que lorsqu'il a l'assurance que c'est ce qu'il faut faire, que chaque modalité a été étudiée, sans aucune hâte.


Affectivité

Parfois contraint au refoulement sentimental, par manque de psychologie féminine, Adrian a dû mal à exprimer ses sentiments les plus intimes. Néanmoins, lorsqu'il aime il fait preuve d'un attachement et d'un dévouement difficile à briser.


Sensorialité

Liée à sa vitalité, sa sensorialité ne se distingue pas toujours par sa finesse, c'est-à-dire que sa sensualité est bien plus quantitative que qualitative. Sa sexualité, quant à elle, ne pose pas de problème particulier, elle est dépendante de ses sentiments.


En résumé

Adrian manque parfois de psychologie spontanée et d'intuition, là est son talon d'Achille, néanmoins c'est un homme de coeur, d'une grande fidélité et d'une grande rigueur, qu'il est intéressant de suivre.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici