Signification et interprétation du prenom Adolph: découvrez tous les secrets de la personnalité de Adolph, parmi les 50000 prénoms enregistrés dans notre dictionnaire des prénoms du monde entier, le prénom Adolph a un caractère bien particulier et unique enson genre.

Signification du prénom Adolph

ADOLPH

L'homme au bâton, celui qui frappe

Caractère et dominance : Intuition, Affectivité, Réactivité, Sociabilité
Végétal : noyerAnimal : panthère
Couleur : rougeSigne : capricorne Capricorne
Genre : Masculin Numérologie : 2 (Plus d'infos)
Origine : Prénom espagnol Etymologie :
Ce prénom est noté
par nos visiteurs
Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Type Caractériologique

Grand passionné, Adolph est un colérique à la forte émotivité. Cependant paradoxalement, Adolph réfléchit toujours avant de s'emballer et feint parfois une « explosion » qu'il contrôle pourtant tout à fait. Derrière cette façade impressionnante, Adolph cache en réalité une grande faiblesse et il est bien plus délicat qu'il n'y paraît. Double moralité, sur le principe, elle est irréprochable, dans les faits elle s'accorde en fonctions des circonstances. Jamais en réelle opposition avec qui que ce soit, il y a toujours pour Adolph un terrain d'entente. Son intuition est infaillible et comme il possède un vrai sens des affaires, elle lui sert efficacement pour réussir ses différentes entreprises.


Emotivité

Très émotif, mais toujours dans le contrôle, Adolph fonce et se laisse porter par sa vive intuition qui lui permet toujours de se sortir de situations délicates et de s'adapter à tous les modes de vie. Assez influençable, Adolph a cependant une très forte confiance en lui. Irritable, susceptible, bondissant, agressif et comédien dans l'âme, Adolph aime faire « son numéro » et impressionner son entourage ; il possède en cela une très forte réactivité..

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici


Activité

Une volonté très forte caractérise Adolph, néanmoins elle se transforme vite en entêtement voir en agressivité si cela ne passe pas comme Adolph le décide. Cette volonté proche du culot est sans doute en grande partie le gage de réussite de Adolph. Adolph ne doit, ne peut, jamais rester sans occupation, l'oisiveté est un état qui est banni de sa vie, sous peine de développer des complexes. Adolph est accrocheur, quand il agit, c'est toujours avec une idée derrière la tête et au service d'une cause supérieure, qu'il défend avec passion et qui correspond bien souvent à ses intérêts. Naturellement prudent, son habilité lui permet d'échapper à de nombreux « travers », si bien que l'on peut dire que Adolph a une vitalité prodigieuse et une grande résistance. Tout cela à condition que Adolph ne cède pas à sa nervosité, qui parfois envahit son psychisme et le submerge. Adolph est très à l'aise au sein de la foule, au milieu des réunions ; il se nourrit du contact des autres et a bien souvent besoin d'eux pour s'épanouir. L'amitié représente pour lui une valeur essentielle et à ce titre elle peut vite devenir tyrannique, surtout avec cette certitude que tout lui appartient. Son dynamisme plafonne et l'entraine parfois à en faire trop!


Intelligence

Il s'agit surtout d'une intelligence pratique, Adolph est doté d'une grande force de persuasion et d'opinions bien arrêtées qu'il affirme sans appel, avec une grande précision, mais toujours dans un but bien déterminé. Adolph possède une vive curiosité et une grande conscience professionnelle. Son imagination est avant tout pratique et il s'impose une discipline sévère quand il veut réussir.


Affectivité

Sensible à la flatterie, Adolph a besoin de se sentir aimé, que l'on lui dise et que l'on lui montre par des déclarations et des démonstrations de tendresse et d'amour. La famille est pour Adolph du domaine du sacré, même si en dehors de celle-ci tout est permis.


Sensorialité

Très tôt, la possessivité de Adolph apparaît dans sa relation avec les autres, usant de son charme et de sa séduction brute sur tout son entourage dès son plus jeune âge. Pour lui, vivre, c'est posséder, et l'appropriation est donc indispensable.


En résumé

Adolph mord la vie à pleine dent et ne se laisse jamais abattre. Sa volonté le conduit à se cramponner à tout ce qui lui résiste et son travail et son obstination lui permette de réussir.

Obtenez une analyse plus détaillée, en cliquant ici